12/09/2017

Sur la plage abandonnée

Ma collègue Sophie a une très belle robe en pseudo-wax que sa tante a cousu... a long long time ago ! En allant chez ladite tante, elle a trouvé un grand coupon de tissu, ramené d'Afrique dans les années 60. Sophie désirait que je lui fasse une nouvelle robe, identique à la première, dans ce nouveau tissu.
Problème : elle l'adore et la met très souvent... Gros défi donc pour moi, construire un patron sans découdre le modèle original et faire une robe sur mesure, avec moult pinces, un décolleté dos et un pli creux au niveau du col !
J'ai eu tellement peur que j'ai repoussé, repoussé et repoussé toutes les étapes...
Au final, Sophie adore la nouvelle robe, elle est parfaitement ajustée (pas comme sur Germaine...), je suis fière de moi contente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire