25/08/2016

The ship on the sea

Mes collègues se moquent beaucoup de mes "filets de pêche", mais moi, j'aime les pulls à trous-trous !!
J'avais repéré un modèle il y a quelques temps, sauf qu'une fois la réalisation lancée, je n'aimais pas le rendu du point... J'ai donc gardé la base du patron, mais employé un autre point ajouré -dont j'ignore également le nom... (mais toujours issu d'un modèle Phildar)
Ça a été un peu galère de tout adapter et recalculer... (et j'ai voulu relever les mailles du col et des manches, plutôt que de faire de simples bandes de côtes à coudre, histoire de me simplifier la tâche !...) J'ai donc beaucoup défait et refait, bidouillé des diminutions et, en bonne têtue, je me suis acharnée !
Au final, j'avoue être un peu fière de moi !! Le pull est un peu large, mais hyper agréable à porter.

© S.


Matériel Phildar : fil Phil Thalassa noir / base de patron : top résille n°05 du mini-catalogue 581 (pour les mesures), point ajouré employé dans le pull tube n°7 du catalogue 86

2 commentaires: